11
Septembre
Eléctions des représentants des parents d'élèves
Par Nathalie Ferrand • Publié le 11/09/2020
Par Nathalie Ferrand • Publié le 11/09/2020
Les élections des parents d'élèves auront lieu le 9 octobre 2021.
Les parents d'élèves qui souhaitent se présenter sont invités pour une rapide réunion vendredi 18 septembre à 17h30.
les Dates à retenir sont:
18 septembre réunion et établissement de la liste électorale.
28 septembre date limite dépôt des candidatures
30 septembre date limite pour remplacer un candidat qui se désiste
Entre le 30 septembre et le 2 octobre: préparation du matériel de vote par les parents candidats aux élections et les parents volontaires.
02 octobre au soir (16h30) remise du matériel de vote aux familles via les enfants
09 octobre 8h élections des représentants des parents d'élèves par correspondance ( voté en conseil d'école). les familles nous renvoient, via les enfants, les bulletins sous enveloppes.
09 octobre 12h dépouillement en présences de la directrice, un enseignant et deux parents candidats ou volontaires.
entre le 9 et le 12 octobre saisie des résultats dan l'application dédiée de la plateforme Éducation Nationale.
3 novembre premier conseil d'école en présence des représentants des parents élus et titulaires ( à défaut, leurs suppléants élus).
Les candidats sont les parents ayant l'autorité parentale, il en est de même pour les électeurs. Seul un juge peur retirer l'autorité parentale.
Les contestations sont à adresser dans les 5 jours après publication des résultats au Directeur Académique des services de l'éducation nationale par lettre recommandé avec accusé de réception.
N.Ferrand
Les parents d'élèves qui souhaitent se présenter sont invités pour une rapide réunion vendredi 18 septembre à 17h30.
les Dates à retenir sont:
18 septembre réunion et établissement de la liste électorale.
28 septembre date limite dépôt des candidatures
30 septembre date limite pour remplacer un candidat qui se désiste
Entre le 30 septembre et le 2 octobre: préparation du matériel de vote par les parents candidats aux élections et les parents volontaires.
02 octobre au soir (16h30) remise du matériel de vote aux familles via les enfants
09 octobre 8h élections des représentants des parents d'élèves par correspondance ( voté en conseil d'école). les familles nous renvoient, via les enfants, les bulletins sous enveloppes.
09 octobre 12h dépouillement en présences de la directrice, un enseignant et deux parents candidats ou volontaires.
entre le 9 et le 12 octobre saisie des résultats dan l'application dédiée de la plateforme Éducation Nationale.
3 novembre premier conseil d'école en présence des représentants des parents élus et titulaires ( à défaut, leurs suppléants élus).
Les candidats sont les parents ayant l'autorité parentale, il en est de même pour les électeurs. Seul un juge peur retirer l'autorité parentale.
Les contestations sont à adresser dans les 5 jours après publication des résultats au Directeur Académique des services de l'éducation nationale par lettre recommandé avec accusé de réception.
N.Ferrand
Aucun commentaire